5 bonnes raisons de regarder This is us

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Filament.io 0 Flares ×

affiche this is us

This is us… Voilà une série qui traîne sur ma liste “à mater” depuis sa sortie, mais le pitch ne me tentait pas du tout. J’ai fini par la regarder un peu par défaut et par enchaîner en quelques jours les 13 premiers épisodes. Mais effectivement, il est difficile de vous présenter la série sans spoiler l’histoire. J’ai donc décidé de vous présenter le pitch initial et de vous lister mes raisons de dévorer This is us.

Pitch de base : Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde.  Voici leur histoire drôle et émouvante…

J’avais prévenu, c’est pas super super folichon. Voici donc pourquoi vous devriez foncer regarder le premier épisode dès que vous aurez fini de lire cet article.

1 Parce que pour une fois, un drama n’est pas too much

Les problèmes que les personnages rencontrent sont des problèmes du quotidien type addiction, obésité, regard des autres ou familles interraciales. Pas la série dans laquelle vous verrez un accident d’avion, un tireur isolé dans un lieu public et des accidents à la chaîne (hein Grey’s anatomy). Et ça fait du bien de voir d’autres personnes qui luttent autant que nous.

2 Parce que ça rappelle quand même pas mal Love actually

Des personnes qui semblent n’avoir aucun rapport a première vue (et on ne spoile pas les autres dans les commentaires, merci), des tranches de vie, des personnages attachants, tout rappelle le film de Richard Curtis. Sans le focus sur l’amour.

3 – Parce que Jack et Rebecca forment un peu le couple idéal

Sérieusement. C’est un peu le but ultime en termes de complicité, entraide et famille. Désormais je n’accepterai rien de moins que ça.

4 – Parce qu’on a un peu trop tendance à s’identifier aux personnages

Ils sont attachants, font des erreurs, bref sont humains. On se reconnaît en eux, on veut être leur ami ou faire partie de leur famille.

5 – Voire un peu trop tendance a s’impliquer dans la série

Il nous tarde de les retrouver quand ils ne sont pas là. On prend parti pour chacun d’eux a tour de rôle. Voire on les encourage en braillant devant son ordi. On a des fois la larme à l’oeil (ok, souvent pour moi), mais ce n’est jamais too much.

 

     En bref, foncez, dépêchez vous !

(Visited 33 times, 1 visits today)
  • Reply Valérie 9 février, 2017, 21 09 18 02182

    Sans être un coup de cœur, j’ai aimé cette série. Je trouve le mélange entre le passé et le présent est très réussi.

Leave a Comment

CommentLuv badge

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Filament.io 0 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :